Au café, à chaque moment sa saveur

Au café, à chaque moment sa saveur

Pour la saison 2018, un tout nouvel espace de service et de confort a été inauguré dans les anciennes orangeries.

« Nouveauté : d’avril à septembre, « le Café » du château propose aux visiteurs individuels des formules de rafraîchissement et de petite restauration sur l’une des terrasses d’accès à la chapelle et au logis royal. C’est l’occasion de profiter de ce passage pour découvrir quelques-unes des traditions gourmandes qui font le charme de l’art de vivre à la française.

Le petit-déjeuner - dès 9h00 Avec boissons chaudes et viennoiseries. La collation déjeuner - en continue en journée Avec une carte proposant 3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix et une gamme de boissons chaudes et froides.

On apprend ainsi, contrairement aux idées héritées du XIXe siècle, que 75% du château édifié sous son règne ont subsisté jusqu’à nos jours.

Une vidéo projetée sur grand écran met en évidence la rapidité exceptionnelle du chantier ordonné par le roi de France entre 1491 et 1498 (date de sa disparition à l’âge de 28 ans) et présente les zones d’extraction des pierres de tuffeau, les chemins d’approvisionnement par voies d’eau et de terre et les quantités de matériaux édifiés qui dépassent celles de l’Arc de triomphe de Paris !

 

Dans ce nouvel espace, des sanitaires adaptés pour les visiteurs de tout-âge (notamment de petites toilettes pour les petits) et des services pour le bien être des plus jeunes de nos visiteurs (change-bébé, chauffe biberon) sont aussi à disposition.