L'application mobile Studio Leonardissimo©

Comme Léonard de Vinci, invitez-vous à la cour au Château royal d'Amboise.

« Léonard de Vinci est l'invité du souverain François 1er à Amboise de 1516 à 1519.
Découvrez son destin exceptionnel et ses talents déployés à Amboise. Et laissez-vous inspirer par son univers créatif dans le « studio leonardissimo ».

Application disponible en français et en anglais

Téléchargez l'application sur AppStore et Google Store

Téléchargez l'application sur le Google Store

Nécessite la version 4.0 ou version ultérieur

Téléchargez l'application sur le AppStore

Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure

Au menu :

Pénétrez dans le « jardin secret »
du maître florentin

Prenez-vous en photo et glissez-vous dans l'un des portraits célèbres de Léonard que le roi acquière et expose au château d'Amboise en 1518 ; Capturez les plus belles vues du château et ajoutez une touche léonardienne avec l'effet « Sfumato »  et publiez vos clichés sur notre page Facebook.

Dans la
« Malle de Léonard »

Découvrez le destin exceptionnel de Léonard et ses talents déployés à Amboise pour la gloire du roi de France : son Curriculum Vitae adressé à Ludovico Sforza, duc de Milan en 1482 ; la carte du voyage artistique Léonard de Vinci jusqu'à Amboise ; Suivez les quatre dernières années de sa vie (1516-1519) jusqu'à sa mort à Amboise.

Partez à la recherche de la « sépulture de Léonard »

Partez à la recherche de la « sépulture de Léonard » un temps oubliée et participez à la fouille conduite en 1863 par Arsène Houssaye, Inspecteur général des Beaux-arts.

« Rendez-vous au château »

Découvrez la programmation culturelle de la saison largement consacrée aux célébrations du cinquième centenaire du séjour de Léonard de Vinci à Amboise (1516-1519).