L'application mobile Studio Leonardissimo©

Comme Léonard de Vinci, invitez-vous à la cour au Château royal d'Amboise.

« Léonard de Vinci est l'invité du souverain François 1er à Amboise de 1516 à 1519.
Découvrez son destin exceptionnel et ses talents déployés à Amboise. Et laissez-vous inspirer par son univers créatif dans le « studio leonardissimo ».

Application disponible en français et en anglais

Au menu :

Pénétrez dans le « jardin secret »
du maître florentin

Prenez-vous en photo et glissez-vous dans l'un des portraits célèbres de Léonard que le roi acquière et expose au château d'Amboise en 1518 ; Capturez les plus belles vues du château et ajoutez une touche léonardienne avec l'effet « Sfumato »  et publiez vos clichés sur notre page Facebook.

Dans la
« Malle de Léonard »

Découvrez le destin exceptionnel de Léonard et ses talents déployés à Amboise pour la gloire du roi de France : son Curriculum Vitae adressé à Ludovico Sforza, duc de Milan en 1482 ; la carte du voyage artistique Léonard de Vinci jusqu'à Amboise ; Suivez les quatre dernières années de sa vie (1516-1519) jusqu'à sa mort à Amboise.

Partez à la recherche de la « sépulture de Léonard »

Partez à la recherche de la « sépulture de Léonard » un temps oubliée et participez à la fouille conduite en 1863 par Arsène Houssaye, Inspecteur général des Beaux-arts.

« Rendez-vous au château »

Découvrez la programmation culturelle de la saison largement consacrée aux célébrations du cinquième centenaire du séjour de Léonard de Vinci à Amboise (1516-1519).