Dans le cadre de la programmation hors les murs des concerts d’automne.
Ferita d’amore
Soprano, théorbe et luth
Frescobaldi, Caccini, Monteverdi, Purcell
La musique s’est toujours chargée, à travers les siècles, d’exprimer l’amour jusqu’à ses excès. Un parcours qui traverse les époques : de l’univers envoutant du baroque italien au très populaire Manhã de Carnaval de Luiz Bonfá.
Les artistes
Jeanne Zaepffel, soprano
Jeanne Zaepffel est une soprano française, née à Paris dans une famille de musiciens. Elle développe très tôt une passion pour la musique, débutant le piano avant d’intégrer, à l’âge de huit ans, la Maîtrise de Paris. Elle se forme par la suite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales en chant lyrique, puis son Diplôme de Concertiste en chant baroque.
Depuis, sa carrière d’interprète la conduit sur de nombreuses scènes en France et en Europe.
Diego Salamanca, théorbe & luth
Né en 1977 à Bogotá, Diego Salamanca se forme au luth auprès d’Armando Fuentes à l’Université Javeriana de Bogota, avant de poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d’Eugène Ferré, où il obtient des diplômes d’études supérieures en luth baroque, puis en luth renaissance et en musique de chambre.
Attiré par le répertoire baroque pour le luth et les instruments à cordes pincées, il se consacre notamment à la musique écrite pour ces instruments au XVIIème et XVIIIème siècles.
Informations pratiques
Quand ? Le 13 octobre
Horaires ? Accès entre 19h30 et 19h50. Concert à 20h.
Tarifs ? Adulte : 30 euros/ étudiant : 26 euros / abonnés : 26 euros (tarif accordé au seul détenteur de la carte abonné) / enfant : 12€