L’une des plus éminentes spécialistes mondiales des araignées sera présente au château royal d’Amboise le 12 octobre prochain pour animer des ateliers-découverte auprès du public. Avec un objectif : tordre le cou aux idées reçues !

Repoussantes et inquiétantes pour les uns, fascinantes et attachantes pour les autres… les qualificatifs sont nombreux et les avis divergent lorsqu’il s’agit d’évoquer les araignées. Une chose est certaine : omniprésentes dans notre environnement, elles sont un maillon essentiel de l’équilibre naturel, régulant – entre autres – les populations de mouches, de frelons ou de moustiques.

A l’initiative de l’association amboisienne « Faites de la Science en Val d’Amboise », le château royal d’Amboise aura le plaisir d’accueillir Christine Rollard, arachnologue au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et spécialiste mondiale des araignées. Elle animera à cette occasion quatre ateliers-découverte dans les jardins du château royal d’Amboise, le dimanche 12 octobre.

En sa compagnie, les visiteurs partiront à la rencontre des différentes espèces vivant sur le domaine.  Modes de vie, habitats, alimentation, savoir-faire (toiles),

interactions insoupçonnées avec notre quotidien…ces ateliers permettront au public de faire fi des idées reçues pour mieux appréhender l’univers des arachnides. On apprend ainsi que la phobie des araignées est culturelle, et qu’elle n’existe qu’en Occident !

 

Informations pratiques

Quand ? 12 octobre

A quelle heure ? 10h / 11h30 / 14h / 15h30

Durée ? 1h00

Tarif ? Inclus dans le billet d’entrée, sur réservation

 

FAITES DE LA SCIENCE EN VAL D’AMBOISE est une association basée à Amboise qui a pour objet la promotion des sciences sur notre territoire.

Plus d’informations